• Le pliage des vêtements selon la méthode de Kon Mari

    J'aime chercher sur le net différentes astuces pour simplifier mon quotidien. Il y a quelques temps j'étais tombée sur un article expliquant comment plier ses vêtements pour gagner de la place. J'avais été très intéressée mais je n'avais pas eu le courage de défaire toutes mes armoires pour les ranger selon cette méthode.

    Mais voilà je viens de déménager alors je me suis dit que c'était le moment rêvé pour essayer cette méthode de pliage.

    Pour ceux et celles qui auraient lu le livre de Marie Kondo, je n'ai gardé que la partie pliage et rangement qui m'intéressent.(Je pense que comme toute méthode de rangement proposée par quelqu'un il faut toujours l'adapter à ses besoins.)

    Pour moi, comme j'ai de grandes penderies, je n'ai pas voulu m'en passer. Alors tout ce que je pouvais mettre sur cintre, je l'ai mis. (robes, jupes, pantalons, chemises et certains hauts).

    Pour le reste des affaires, j'ai donc utilisé sa méthode de pliage.

    1er constat: Les tiroirs des commodes sont mieux rangés.

    2ème constat: Je vois tous les habits donc cela est plus facile pour choisir.

    Maintenant il faut voir si à la longue le rangement va tenir et pas devenir un capharnaüm.

    Je vous mets quelques photos avec le avant et après pour les tiroirs de mes enfants.

    Avant Le pliage des vêtements selon la méthode de Kon Mari

    Après Le pliage des vêtements selon la méthode de Kon Mari

    Avant Le pliage des vêtements selon la méthode de Kon Mari

    Après Le pliage des vêtements selon la méthode de Kon Mari

    Avant Le pliage des vêtements selon la méthode de Kon Mari

    Après Le pliage des vêtements selon la méthode de Kon Mari

    Avant Le pliage des vêtements selon la méthode de Kon Mari

    Après Le pliage des vêtements selon la méthode de Kon Mari


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :